Aya Waska

Geneve - SUISSE

03 Aout 2019  @ Sound System Party
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc

Aya Waska est un artiste franco-suisse. Son style opère une fusion entre Reggae, Ragga et Hip-Hop. Il se veut réunificateur, social, politique, revendiquant les droits à la liberté d’expression, en bref, un militant pour les droits de l’Homme et de la Terre.En 2004 il sort un premier single Blazin' Sound suivi rapidement de son premier album « L’espace d’un instant ». Ces différents projets lui ont permis de figurer sur plusieurs compilations suisses, de faire du live et de s’exprimer à la radio.
Après 5 ans de concerts et de voyages autour du globe (Afrique, Chine, Australie, USA, Angleterre, Italie, France, Espagne, Allemagne, Suède, etc.) il revient avec son dernier album « Connexion » qui est le fruit de ses rencontres artistiques avec Akon, Buddha Monk (Wu Tang Clan), Afu Ra, Sergent Garcia, Yannis Odua, Chezidek et bien d’autres encore… Aya Waska s’est produit en première partie d’artistes renommés tels que Lee ‘‘Scratch ‘’ Perry, Martin Luther (Ex «The Roots»), Raggasonic, Sergent Garcia, Culcha Cundela, Martin Jondo etc...
Il collabore aussi avec le crew « Jamski » (skieurs freestyle suisses) et aura un grand succès grâce au titre «Tous les week end c’est Jamski» (2008-2009) qui a été écoutée plus de 200'000 fois à ce jour sur internet et que des milliers de jeunes ont téléchargé sur leur mobile. En 2010 il sort un single 5 titres (février 2010) reprenant les différent morceau composé pour les jeune sskieurs. 
Il se produit durant l’événement mondial de l’année dans le milieu de la glisse: les X-Games de Tignes (10 au 12 mars 2010) ainsi qu’à l’IF3 d’annecy, événement culte dans le milieu de la glisse.2010 sonne l’avancée d’une histoire, les dates s’enchaînent (festival, concert et showcase dans des clubs). Il remporte e concours des meilleures morceaux diffusés sur les plus grosses radios de suisse avec son titre « Big Up » et figurera sur une compilation (MX3) pressée à plus de 2'000 exemplaires et distribuée dans de nombreux médias et festivals. 
Il fait aussi partie des artistes sélectionnés pour la B.O. du prochain film de ski de PVS, anciennement nommée SVP production (1 ère production française de film de freeski remportant 2 awards à Montréal en 2009 pour leur film « Made In France »)
En mai 2011 il sort un nouveau clip vidéo en compagnie de M.O.P et de Afu Ra comme la dernière pièce de sa collaboration avec Jamski.
Actuellement, il pauffine son nouvel album solo «Chant magnétique» qui sortira courant 2012 et dans l’attente de celui-ci sortira un single "Keep in dancin" le 3 février 2012 pour faire parler de ce nouveau projet

En attendant découvrez Aya Waska et son univers Ragga/Hip Hop sur Myspace, Youtube et téléchargez son album « Co
nnexion » sur I-tunes.