• Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Blanc Spotify Icône

KENYON

Kenyon est un chanteur et rappeur français né à Rennes le 1er décembre 1989. C'est en 2010 que Kenyon fait son apparition dans le paysage urbain par le biais de freestyle, de concours d’improvisation et de Battle. Il sort son premier album “Soul Revolte“ sur lequel on retrouve les titres “1000 & 1 flows“ et “Garde Espoir“ en
featuring avec Taïro, qui lui permettront de se faire une réputation à l'
échelle nationale.
Champion de France En 2011, il devient Champion de France et vice champion du monde du End of the
weak. Il remporte également le tremplin Buzz Booster. On le retrouve également en featuring avec Soprano pour les deux titres “Ça parait normal" et “Crazy Remix“.

 

Première tournée :
En 2013, il entame sa première tournée “Revolu’sound Tour“ pour accompagner Taïro & Dragon Davy sur plus de trente dates à travers la France. Cette même année, il sort une mix-tape “le cas local vol 2“, sur laquelle on retrouve des featuring avec Konshens, Vybz Kartel et Barrington Levy. C'est également sur ce projet qu'il
présente le titre “ les années passent “ en featuring avec Nemir.

 

Rap, Chant, Reggae :
Entre 2014 et 2015 il sort deux EP : “Nouvel air“ qui se veut entièrement Reggae/Dancehall et “Le choix des armes“ qui est entièrement hip-hop. Il monte sur scène défendre ses projets à travers toutes la francophonie (Suisse, Belgique, Montreal, La Reunion, la Guadeloupe et la Martinique) jusqu'au Congo de Kinshasa pour la fête de la musique locale.

 

I Have a Dream Records :
En 2017, il signe un contrat de license avec le label I Have a Dream Records avec qui il sortira deux clips : "tu connais" et "Whagwaan". Il sort également deux titres avec l'artiste Pix'L "prie pour moi" et "rien ne change".

 

Nouveaux projets :
Kenyon travaille actuellement sur une nouvelle mixtape qui sortira au mois de mai 2019 et sur son deuxième album solo prévu pour octobre 2019.

 

Collaborations :
Tout au long de son parcours, il se produit en première partie d’artistes de renommée nationale et internationale : Busta Rhymes / Toots & the Metals / Sexion d’assaut /Barrington Levy / Mr Vegas / Gentleman.

Il chante également en featuring avec Soprano, Konshens, Nemir, Deen burbigo, Vybz Kartel, Taïro, Vicelow et Sir Samuel.
 

Montréal :
Invité au End of the Weak Mondial 2014, il profite de sa présence sur le territoire canadien pour collaborer sur scène et en studio avec des artistes montréalais 
comme Malika Tirolien, Monk-E, Obia the Chief, Nomadic Massive ou encore le collectif Kalmunity.
 

 

COPYRIGHT © 2019 - ELECTR'AU DUB FESTIVAL - TOUS DROITS RÉSERVÉS