Truth and Right

Nantes - FRANCE

03 Août 2019  @ Sound System Party
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

Présent depuis 2002 à Nantes, le Truth & Right est un Sound System Reggae. À travers une sélection variée de la musique Jamaïquaine passant par toutes ses étapes et tous ses styles (Ska, Rocksteady, Roots, Rub a Dub, Digital, New Roots, Dancehall), nous proposons aux massives un large panel de la musique Jamaïquaine pour les faire danser, et découvrir ou redécouvrir des perles du Reggae.

Sur le terrain, Truth & Right, c'est des soirées et des concerts organisés régulièrement dans des cafés concerts et des clubs, ainsi que la première partie d'artistes internationaux (Julian Marley, General Levy, Luciano, Cornell Campbell, Mighty Diamonds, Alborosie, Carlton Livingston...), nationaux (Tonton David, Neg Marron,Daddy Mory, Kenyon, Bigga Ranx, ESY Kennenga...), et locaux (Keefaz, Bamboo, Nice D Dread, Deewaï...). Mais c'est aussi et surtout l'expérience de la scène accumulée au cours des ans, et notamment grâce à un an de résidence hebdomadaire dans un café concert Nantais retransmis en direct sur Westindiesradio entre 2007 et 2008.

Depuis 2009, Truth & Right est résident au Bar Le Rond Point, au hangar à bananes à Nantes, et y propose le premier samedi de chaque mois la soirée "BUSS DI DANCE". Le concept de la soirée repose sur la sélection musicale du Sound Systems et sur le show live de nos invités (chanteurs, DJ, rapper, Sound System). La synergie des acteurs permettant aux massives de se divertir à travers la prestation scénique des artistes, de bouger sur une musique authentique et entraînante, ainsi que de participer à une soirée à la jamaïquaines à travers le travail d'ambiance des sound systems. 
Le tout diffusé en direct sur les ondes de radio prun' (92FM à Nantes et www.prun.net).
Depuis 2011, Truth & Right est de retour sur les ondes de radio Prun' (92 FM à Nantes et www.prun.net) tous les dimanches de 19h à 20h. Avec au menu des sélections variées de la musique jamaïquaine, des infos et un thème différent toutes les semaines.

À